Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enigme

jeudi 6 octobre : je me désintéresse depuis le début de semaine, du sujet de "Les nouvelles vagues" concernant l'automobile et je me fais défoncer l'arrière de ma voiture par une dépanneuse, alors que je suis tranquillement arrêté à un feu rouge.

Je me dis déjà en fin de semaine, avec des hypothèses d'inconscient : c'est pour te prouver que ce désarroi que tu ressens lors du choc, n'a rien à voir, en intensité ou durée avec ce que ressentent les gens en guerre, migrants ou Colombiens qui craignent qu'on leur volent leurs terres...

En fin de semaine, mon fils me dit: oh ils vont plutôt mettre ta bagnole à la casse et pas se faire chier à redresser la carrosserie (merde que je me dis, encore une obligation à consommer du produit neuf d'usine qui alimentera les flux financiers irresponsables...)

Dimanche soir: avec mon épouse, nous voyons, au salon de l'automobile, un "relou" qui drague une hôtesse d'accueil, un historique du salon de l'automobile qui magnifie la virilité du mec et la réification de la femme.

Aujourd'hui, j'amène ma voiture chez le carrossier, et dans l'attente de son verdict, je lis le blog de Leslie Kaplan qui parle de l'usine et de l'impact de son mode de production des objets sur notre mode de non-production de sens à nos vies. Visite de la littérature et de la psychanalyse.  Retour de l'expert: on va réparer, redresser pour 2630€. Bref de l'artisanat à priori.

Et là tout de suite, sms de l'expert de l'assurance qui dit que les photos du carrossier sont insuffisantes pour faire le diagnostic...

J'amène la véhicule au cabinet d'expertise: finalement il ne verra pas mieux que le carrossier mais m'informe que la compagnie d'assurance (MAIF) leur demande de privilégier le remplacement échéant par des "pièces de réutilisation", récupérées sur d'autres véhicules endommagés. Je l'informe que cela me ravit d'un point de vue écologique et ne me lèse pas d'un point de vue fonctionnel...

Inconscient, synchronicité, concomitance que penser ?????

 

 

Les commentaires sont fermés.