Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bêtises (et c'est pas gentil pour les vraies bêtes...)

    une autre trace de vies   Y en a marre d'entendre revendiquer plus d'ordre, plus d'état d'urgence, plus de limitations des libertés de la part de ceux qui ont soit disant peur...

    L'attentat de Nice n'est pas le fait d'un islamiste. C'est celui d'un détraqué, d'un inhumain que l'économie actuelle, détraquée par la finance et le pouvoir de l'argent a relégué au rang de chose "passionnée". A-culturellement passionnée.

    Il existe plein de personnes pratiquant l'islam qui sont plus cultivées que lui, que moi. Plein de personnes pratiquant un des christianismes, les judaïsmes, les bouddhismes etc... plus cultivées que moi et qui dès lors ne peuvent porter atteinte à ma vie ou celle d'autrui car conscients de leur humilité.

    Mais pour être humble, il faut en avoir les moyens. Le premier de ces viatiques passe par la dignité de vivre. Pas de dignité et la traversée du désert devient difficile. Le porté de la croix ne peut avoir lieu que parce que je suis aimé. La perception du samsara n'est possible que parce que j'ai été initié par un maître-lama.

    Bref, je ne deviens humain que parce que l'humanité m'a été transmise. Or notre monde est un monde de prédation où le champ lexical des mots combats, ennemis, guerres veut régner sans partage sur celui de partage ou compassion.

    Et ce n'est pas de l'angélisme que de parler ainsi: trop de fous, financiers, escrocs, corrompus ou mafieux ont installé un monde de leurres et de lois écrans qui dissimulent positivement leurs actions. Négativement nous en percevons les effets par les déséquilibres monstrueux qui gangrènent la planète humanité.

    Ce chauffeur de poids lourd est un individu lambda, produit de cette gangrène. Un renforcement de l'état d'urgence n'éliminera pas l'émergence d'un autre lambda, à un endroit x à un instant y, complètement imprévisible.

    Le caractère de prévisibilité, à travers l'état d'urgence, une "politique migratoire" et autres sornettes capitalistes, revendiqué par tous les incendiaires n'a qu'une fonction: augmenter la médiocrité de la courbe de Gauss qui alimente leurs comptes en banque ou leur côte d’éligibilité.

    Et ça ne nous aide pas à vivre...autre trace de vies16.jpg